- Confort thermique
- Baisse de l’humidité ambiante
- Améliore la qualité de l’air
- Crée de la ventilation
En saison de pluie qui est aussi la saison la plus chaude, la climatisation va supprimer l’humidité de votre pièce en asséchant l’air de cette dernière. La climatisation aspire l’air humide et le rejette à l’extérieur de la pièce climatisée. Votre climatiseur va donc jouer le rôle de déshumidificateur ayant pour principal avantage d’éviter les moisissures et ainsi, aider les occupants à mieux respirer.
Les climatiseurs ont énormément évolué au court de ces dernières années. Ils sont devenus moins énergivores moins consommateur d’électricité et donc moins nocifs pour la planète. Les nouveaux systèmes de filtrations apportent aussi un plus sur la qualité de l’air de vos pièces. En effet, la qualité de l’air extérieur se dégradant, les climatisations actuelles apportent gain réel sur la qualité de l’air en filtrant, les poussières, le pollen, les bactéries ainsi que les virus que nous sommes susceptibles de respirer chaque jour.
Néanmoins, pour qu’un climatiseur donne toute son efficacité vous devez respecter quelques préconisations (tel que le nettoyage périodique des filtres) que nous détaillons dans une fiche conseil.